→ La marque

Enfance Paris est une marque de soins cosmétiques d’excellence bio pour enfants. Made in Paris, vegan (non testés sur les animaux), bio, sans chimie, éco-responsables… ces soins d’hygiène quotidienne sont spécialement élaborés pour les peaux délicates et sensibles des enfants, selon les exigences de qualité et de sécurité les plus strictes.

→ Les challenges

• Atteindre une niche spéciale, les jeunes parents catégories ss+ malgré la rude concurrence
• Concevoir des supports web cohérents et transversaux : site web et réseaux sociaux, rendant compte de l’âme de la marque.

Comme le précise la créatrice Agnès Laffourcade, “Enfance Paris s’adresse à des parents soucieux de donner à leurs enfants des soins qualitatifs haut de gamme”. C’est pourquoi elle voulait allier à la fois un e-shop pratique, design & fonctionnel, un journal – blog – donnant des conseils & astuces précieux aux jeunes parents, ainsi qu’un espace mettant en valeurs les concepts clés de la marque.

Les packagings produits étant designés par la créatrice elle-même, la gamme de produits volontairement réduite en gage de qualité de fabrication, il était aussi très important de les mettre en lumière.

→ La réponse Beau Market

• Accompagnement conseil jusqu’au lancement de l’e-shop
Recommandation stratégique de la communication sur les réseaux sociaux (hashtags, heures de publication, cible visée, concours, relations blogueuses & instagrameuses)
• Design & développement de l’e-shop et du blog, guidage jusqu’à l’autonomie de la cliente sur Prestashop
• Développement de l’identité de la marque à travers les supports basé sur les design des produits créés par Agnès, notamment sur le design du feed instagram.

enfance-instagram